Bio & Contact

Lynn S.K. est née à Alger en 1986 avant d’arriver en France en 1993. Après 17 ans d’absence, elle retourne en Algérie à l’automne 2014. Depuis, elle vit et travaille entre Paris et Alger.
Après des études de cinéma, Lynn choisit la photographie afin d’élaborer une recherche en images autour de la sororité, la mémoire enfouie et l’entre-deux géographique, directement issue de sa propre histoire personnelle, ancrée entre la France et l’Algérie. Son travail autour de l’identité féminine et de l’adolescence l’amène à collaborer régulièrement avec des auteures telles que Virginie Despentes autour du film Bye-Bye Blondie ou Lola Lafon pour différents romans et notamment Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce.
Lynn participe à des expositions personnelles ou collectives en France et à l’international (Chapelle Sainte Anne, Arles, Musée National du Bardo, Alger, Queer Art Festival, Anvers…). Elle collabore également à des publications pour la presse et des maisons d’éditions (Qantara, Technikart, Actes Sud, Wyylde, Le Diable Vauvert…).

Autoportrait

Pour m’écrire :